|
Présentation: Le Médium pour Textile Jo Sonja's est un médium acrylique à base d'eau utilisé pour adapter les couleurs Jo Sonja's en peinture pour textile. Vos couleurs deviendront permanente après un séchage et une fixation par la chaleur. Votre textile deviendra alors lavable (nettoyage à sec recommandé). Le Médium pour Textile ne doit appliquée que sur des textiles naturels non-synthétiques.
Mode d'emploi: -Tout d'abord, prélaver les textiles avant de les peindre afin d'enlever l'apprêt des fibres. (Un minimum de 50% de coton dans la composition des textiles est recommandé pour la meilleure adhésion de la peinture) -Mélanger en parts égales le médium et la couleur. (L'eau peut être utilisé pour délayer le mélange, mais avec prudence car la couleur risque de s'exfiltrer (suinter) hors du dessin. -Pour appliquer des paillettes ou des strass plats pour textiles, vous pouvez utiliser le Médium pour Textile. -Avant de couper votre textile appliquer d'abord un médium universel sur la ligne de coupe afin d'éviter l'éffrangement.
Recommandations: La Peinture doit être fixée par la chaleur afin de permettre le lavage par machine ou le nettoyage à sec de la pièce. Laver avec un détergent doux. Ils existent différentes manière de fixation par la chaleur :
-Au four : Préchauffer le four à 120°. Protéger la pièce avec du papier d'aluminium et laisser au four pendant 10 à 15 minutes.
-Avec le fer à repasser : Il faut expérimenter avec un morceau du même textile et du même mélange afin de déterminer le bon réglage du fer à repasser. Repasser l'échantillon sur réglage polyester et répéter en augmentant la température jusqu'à ce que les couleurs commencent à changer. Baisser le réglage légèrement et procéder encore à cette température.
Caractéristiques : Médium Textile (Textile Medium) Contenance: 120ml Fabricant: Jo Sonja's
|